La rentrée

Le mardi 1er septembre 2015, 42 petits ont fait leur rentrée à l’école maternelle : 11 en petite section, 17 en moyenne et 14 en grande section. Deux classes les accueillent, celle de Laetatia Luce et celle de Katia Fleury .

Pour améliorer le confort de nos petits écoliers, le dortoir a été repeint et divers travaux d’entretien exécutés.

Bonne rentrée à tous, enfants et équipe éducative.

Place au cirque  - 23 juin 2016

Les élèves de maternelle et primaire qui ont suivi l’activité périscolaire « cirque » nous ont offert un spectacle dynamique et haut en couleurs.

Grace au cirque l’enfant prend confiance en lui, fait travailler sa motricité, apprend à évoluer parmi les autres.


Ce soir là, ils ont jonglé avec des balles, des assiettes etc…, sauté à la corde, se sont tenus en équilibre sur des objets roulants et ont participé à une parade.


Bravo à nos petits artistes.

Sortie scolaire de l’école maternelle

2 mai 2016

Cliquez pour télécharger tout le document


--->

Futurs collégiens  - 1er juillet 2016

Remise des clés USB aux futurs collégiens


Le 1er juillet, les élèves de CM2, qui entrent au collège en septembre, ont reçu une clé USB pour les aider dans leurs futures études. Celle-ci était offerte par les municipalités de Saint Gilles et Saint Aubin.


Seize enfants étaient concernés dont neuf Saint Gillois : Anaïs, Manon, Tom, Matthéo, Lou, Jade, Lorenzo, Maëllys et Evan.


Bonne route et bon courage dans leur nouvelle vie de grands !

Depuis la rentrée de septembre, dans le cadre des activités périscolaires, les enfants s’initient à la Zumba ; les petits de maternelle et de CP le mardi, les grands du CE1 au CM2 le jeudi.

Cette animation est assurée par Danaé Castro et la MJC d’Yvetot. Chaque séance commence par un échauffement et se poursuit par la danse.

C’est une activité qui associe le plaisir de la danse aux bienfaits de l’exercice physique. Elle a d’autres atouts comme :

  1. -faire travailler la coordination, la gestion de l’espace et la mémoire ;

  2. -développer la confiance en soi, la concentration ;

  3. -enrichir le vocabulaire de quelques mots d’espagnol relatifs à la zumba et à la danse en général.

Au prochain trimestre, l’expression théâtrale attend les écoliers.

Zumba               1er trimestre 2016-2017

English breakfast            12 octobre 2016

Ils ont ainsi pu déguster des pancakes, confectionnés par Mme Fleury et ses élèves, ainsi que du bacon grillé, des œufs brouillés, du fromage, du pain et de la confiture, préparés et servis par une équipe d’une dizaine de parents d’élèves.

C’est le sourire aux lèvres et le ventre plein que chacun a pu rejoindre, après une petite marche digestive, sa classe respective pour terminer cette matinée So british.

Le 12 octobre, c’est sous une matinée fraiche mais ensoleillée que les enfants de l’école primaire de Saint Aubin de Crétot sont partis en randonnée, direction l’école maternelle de Saint Gilles de Crétot.

Puis les deux écoles ont pris la route pour rejoindre  la salle Gilbert Lahalle où ils étaient attendus pour déguster un petit déjeuner anglais, dans le cadre de la semaine du goût.

Mardi gras à l’école

Cliquez sur l’image

pour ouvrir

le reportage-photos

Kermesse de l’école  maternelle : 1er juillet

Le matin, les enfants nous ont offert un beau spectacle. Ils nous ont emmenés à la mer, thème qu’ils ont étudié toute l’année scolaire.

Vêtus de tee-shirts rayés, coiffés de bérets à pompons,  déguisés en poissons, munis d’une rame, ils ont chanté et dansé, avec beaucoup d’enthousiasme, sur des airs dynamiques et intemporels.

Nos petites têtes blondes ont ensuite reçu des mains de leur institutrice un livre consacré à la mer pour parfaire leurs connaissances.

La traditionnelle kermesse se déroulait ensuite avec ses nombreux stands.

Bravo à tous, enfants, équipe enseignante, parents d’élèves élus pour leur dévouement et leur implication et merci pour cette  agréable journée.

 

.